iPower Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Bruits étranges...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPower Index du Forum -> Packard Bell -> Support et problèmes -> Support et Problème hardware
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Vixen76

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 23:59 (2009)    Sujet du message: Bruits étranges...

Répondre en citant

Salut salut !

Alors voilà je suis petit nouveau dans la communauté Ipower et je voulais vous demander un petit renseignement concernant mon GX-M-102 FR que j'ai acheté récemment... plus exactement il y a 1 mois.

Depuis quelques jours il m'arrive d'entendre parfois des bruits assez "mécaniques" c'est difficile de décrire un bruit... ^^ Au début je pensais que cela venait de mon DD mais j'ai fait quelques tests avec Active Smart et il ne détecte aucun problème... J'ai vu également un sujet posté qui parlait d'un transfo qui doit trop chauffer... Mais je ne sais pas si le problème viens de la...

Pour vous donner une idée, hier je jouais a Crysis et j'ai eu le droit de temps en temps à de léger freeze de 2 sec accompagné de ce bruit a la *** !

Voilà tout... J'attend une réponse de votre part et en vous remerçiant d'avance. Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 23:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

loloboy

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 08:15 (2009)    Sujet du message: Bruits étranges...

Répondre en citant

si c est le transfo le bruit viendras du transfo (donc pas du portable ) , Sinon tu joues a crysis avec un Cd en lancement ? si oui, cela peut venir de ton lecteur Dvd qui est une pièce mécanique relativement bruyante, sinon dernier point , sous crysis ta carte graphique doit refroidir assez souvent donc ça doit y aller les coups de ventilos voir même les coup de freeze.

Vérifie bien également que t as pas norton ou autre à se mettre en route pendant que tu joues Smile

Vixen76

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 14:04 (2009)    Sujet du message: Bruits étranges...

Répondre en citant

Aaaah, purée lol j'suis pas doué en électronique je me rappelais plus de ce qu'était un transfo -_-', non ca ne vient pas du branchement ! ...

Mais même sans jouer ce petit bruit est présent ^^ Hier soir je ne l'ai pas entendu pendant au moins 4h d'affilée, tandis que des fois je vais l'entendre toutes les 20min... Et je n'ai fait que surfer sur le net. Il n'y a aucun cd a l'interieur du PC en ce moment donc je ne pense pas que cela vienne du lecteur. Je ne pense pas également que cela soit due a la chaleur vu qu'en ce moment il est branché sur secteur et sans batterie et que la température est relativement basse... Un vrai mystère :/

P.S: J'ai pas Norton mais Avast ^^   /  

EDIT :  Le bruit semble venir d'en bas à droite du pc. (sous le clavier bien sur =)) Quelqu'un peut me dire le composant qui se trouve par ici ?

loloboy

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 21:37 (2009)    Sujet du message: Bruits étranges...

Répondre en citant

ram et processeur Smile

Vixen76

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 00:19 (2009)    Sujet du message: Bruits étranges...

Répondre en citant

Ah ?? Depuis quand ces composants sont-ils bruyant ?  Very Happy Y'a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond !! J'essaierai d'appeler Packard Bell demain... J'ai l'impression que ce problème ne touche que moi -_-' Les nerfs !

ghostleon57

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 03:26 (2009)    Sujet du message: Bruits étranges...

Répondre en citant

salut a mon avis bruit mecanique peut que venir de ton disc dur
vu que tu dit:  Le bruit semble venir d'en bas à droite du pc. (sous le clavier bien sur =))

MSN

Vixen76

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 11:42 (2009)    Sujet du message: Bruits étranges...

Répondre en citant

Ouais j'pense aussi en fait... Un Western Digital qui rend l'âme en 1 mois de temps c'est un peu abusé... Enfin pour le moment tout va bien mais bon :/ C'est stressant quoi ^^ Surtout si vous ne l'avez jamais entendu dans le votre.

extreme
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 17:06 (2009)    Sujet du message: Bruits étranges...

Répondre en citant

j'ai du mal a comprendre le style de bruit que tu as en fait ^^ .

ca peut venir du DD mais d'autres choses aussi ... d'un ventilateur ... une pale cassée ? bizarre . Neutral

Vixen76

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 18:40 (2009)    Sujet du message: Bruits étranges...

Répondre en citant

Ben déjà ce qui est clair c'est que ca vient du DD, le bruit hum... Ca ressemble un peu a des cliquetis au début et ca se termine par un bip, comme si le disque dur cherchais quelque chose, ca fait : tchik tchik tchik BIPBIP !  Mort de Rire

J'ai eu une bombe de décompression il n'y a pas longtemps, que j'ai supprimer (j'ai mis un crack sur Crysis pour pouvoir jouer sans le CD flemmard oui je sais...) ca vient peut-être de la ? Bon perso vu que je l'ai enlever j'y crois pas trop... http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_de_décompression

Aujourd'hui il ne me la pas fait encore Very Happy Ce qui est bizzare c'est que ce bruit est totalement aléatoire O_o Et que tout fonctionne très bien !

fredouf

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 12:34 (2009)    Sujet du message: Bruits étranges...

Répondre en citant

Hello Vixen,

j'ai (je pense) exactement le même bruit que toi.
Le disque dur gratte bizarrement accompagné d'un bip système qui sort en sacade.

Je pensais que ca irait !
Mais depuis Lundi Vista se bloque avec la lumière du disque dur qui clignotte régulièrement brièvement au moins une fois par seconde...

Mon cd recovery ne veut plus se lancer ..

Nota : j'ai déjà eu a carte mère changer !!!!!!!!!!!

Lundi appel SAV ...

extreme
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 18:56 (2009)    Sujet du message: Bruits étranges...

Répondre en citant

Sad   bon courage . 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19 (2018)    Sujet du message: Bruits étranges...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPower Index du Forum -> Packard Bell -> Support et problèmes -> Support et Problème hardware Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation