iPower Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Installation de Windows Vista 64 Bit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPower Index du Forum -> Packard Bell -> Support et problèmes -> Support et Problème logiciel
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

extreme
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 19:43 (2009)    Sujet du message: Installation de Windows Vista 64 Bit

Répondre en citant

Apres plusieurs jours de tentative d'installation , j'essaye de faire ma propre version de Windows Vista 64 Bit Prenium Française dans l'objectif d'intégrer ma clé 32 Bit comme le permet Microsoft avec sa version boite .

L'activation s'est déroulée sans problème , seul un petit soucis avec le Wifi doit encore être résolu .

Quand tout sera réglé , je mettrais la méthode ( à défaut de pouvoir mettre les fichiers directement ) .

Okay   en tout cas la version 64 Bit est une véritable bombe .

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 19:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

netuser

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 23:31 (2009)    Sujet du message: Installation de Windows Vista 64 Bit

Répondre en citant

merci j'attend avec impatience Mr. Green

extreme
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 11:48 (2009)    Sujet du message: Installation de Windows Vista 64 Bit

Répondre en citant

bon c'est parti pour le tuto !

1 - il vous faut trouver le Windows qui vous convient , soit 64 bits , soit 32 bits en Anglais pour certains qui partent à l'étranger ( suivez mon regard ^^ )  ... Bref trouvez la bonne version , le mieux est de prendre une ultimate et le tour est joué ... sachant qu'en fait dans la ultimate , toutes les versions sont présentes mais une seule nous interesse la Version Premium ...

2- Une fois l'iso trouvée vous devez copier son contenu dans un répertoire ( directement les fichiers avec le setup et les répertoires , ou bien plus facile vous faites un copié à partir du cd directement ou de l'image deamon tools .

3 - une fois votre Vista copié en racine , vous devez le " nettoyer "

Pour cela on va utiliser Vlite :  http://www.vlite.net/download.html 

Attention la plupart du temps il va vous demander d'installer ça : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=94BB6E34-D890-4932…  il faudra alors le monter avec deamon tools .

D'ou l'importance d'avoir deamon tools  : http://forum.daemon-tools.cc/announcements.php

Attention : information capitale , pour pouvoir nettoyer la version 64 bit de Windows vous devez déjà être sur un système 64 bit , d'ou la difficulté en fait , cela vous reviendra a installer 2 fois le système ce qui est assez fastidieux ...

3 - Donc si vous voulez un système 64 bit vous devez d'abord l'installer  !

4 - Avec Vlite on va chercher le répertoire créé ( ou l'on a copié le DVD de Windows )

5 - On choisit le version Premium ( l'avant dernière , juste avant Ultimate ) > ici c'est volontaire, car j'ai testé la clé de nos iPower ne marchent pas sous Ultimate , on ne peut réaliser l'installation et la clé ne marche pas . Seule la version Premium passera ! Point barre  .

6 - Intégration des pilotes ( voir tuto vidéo flash )

7 - Alors ensuite on réalise son nettoyage selon ces besoins ( là il faut choisir avec parcimonie car si on enlève la gestion du wifi par exemple comme moi et bien on est obligé de tout recommencer ... )

8 - Une fois que l'on a choisit ses paramètres on peut intégrer sa clé et accepter directement la licence , je ne le conseille pas , car si un jour vous perdez le DVD ou un pot vous le pique , il aura directement votre clé ... enfin c'est comme vous le voulez en fait .

9 - ensuite on peut graver le DVD sur DVD-RW de préférence pour pouvoir refaire le DVD en cas de besoin .

10 - Profitez de votre Windows 64 bit tout propre et disposant enfin du dernier Go de Ram !

Ce tuto va s'améliorer avec le temps comme le bon vin .

Dernière édition par extreme le Dim 18 Jan - 07:39 (2009); édité 1 fois

extreme
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 12:46 (2009)    Sujet du message: Installation de Windows Vista 64 Bit

Répondre en citant

Okay j'ai fait des super flash pour tout le monde comprenne ils sont en cours d'enregistrement ! 

extreme
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 20:23 (2009)    Sujet du message: Installation de Windows Vista 64 Bit

Répondre en citant

vous préférez les explications ou carrément ma version de x64  ?  Cool

Vous trouverez ma version de Windows Vista x64 Fr SP1 ici : http://ipower.xooit.fr/t56-Vlite-x64-Special-iPower.htm

Vous trouverez ci dessous les tutos pour faire votre propre version en 3  vidéos flash  .

1- Tout d'abord installation du Kit Microsoft et Vlite

Télécharger Vidéo Installation Kit MS

2- Puis la copie du répertoire de Windows que vous " avez acheté " auprès de Microsoft avec Deamons Tools . Laughing

Télécharger Vidéo Copie Répertoire

3-  Enfin la procédure Vlite !  Okay

Télécharger Vidéo Procédure Vlite

Un Flash SWF ça se lit avec IE directement !

netuser

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 16:00 (2009)    Sujet du message: Installation de Windows Vista 64 Bit

Répondre en citant

Merci extreme Smile   il faut que j'achete ma copie de vista sur torrent  Laughing  

tu m'avais dit dans l'autre topic que je ne pouvais pas partir de VISTA HOME PREMIUM SP1 X64 – DEC2008 - REGULAR RELEASE - (FR/US)

donc quele prendre ? et ou ? stp    aussi j'ai vu dans vlite on peut integrer d'autre langue, c'est langue systme ? c'est à dire on peut avoir Fr  En  sur la meme DVD ?

Merci Smile

extreme
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 16:22 (2009)    Sujet du message: Installation de Windows Vista 64 Bit

Répondre en citant

essayes avec la regular ( moi j'avais l'autre qui pèse moins lourd ) , mais il n'y avait pas toutes les versions de Vista dedans . 

netuser

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 18:21 (2009)    Sujet du message: Installation de Windows Vista 64 Bit

Répondre en citant

Avantage de l'autre qui fait 2.84 GO est que je peux integré plus de logiciel, genre, firefox, office, photoshop etc.. sur le meme disque,  que pense tu ? il vaut partir de version lite ? ou regular ?  les composant qu'ils ont enleve sont important ou non ? j'ai vu que dans lite tout les driver etc.. on etait enlevé,  ça veut dire quoi ? que si je veux installer un scanner ou imprimante il faudra un CD de driver ?

Aussi il y a moyen de tester notre compil avec un virtual PC ? c'est possible ? avant de formater et installer vraiment ?

extreme
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 19:27 (2009)    Sujet du message: Installation de Windows Vista 64 Bit

Répondre en citant

version lite elle marchera pas  car il n'y a que Vista ultimate ( et donc tu pourras pas intégrer ta clé Premium , j'ai testé ) .

Pour la régular dans le readme il dit qu'il n'a rien enlevé donc je sais pas faut tester , oui tu peux utiliser vmware workstation pour tester .

Les pilotes on s'en tappe , tu peux tous virer et les intégrer avec vlite, sur ma version j'ai tout viré , il suffit juste d'intégrer les bons pilotes après et le tour est joué.

Edit :  autant pour moi pour tester il te faut etre déjà sous un système d'exploitation 64 bit d'où la difficulté ( 2 installations ... ) , ce que j'ai marqué en rouge + haut...

netuser

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 21:22 (2009)    Sujet du message: Installation de Windows Vista 64 Bit

Répondre en citant

Bah non il y a 2 un regular et un lite maus les 2 sont Premium, je suis entrain de telecharger regular,  donc tu me conseil d'enlever les autre drivers ? et mettre que ceux de notre portable ? 

Qu'est ce que je peux enleve d'autre pour economiser de la place ?

extreme
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 07:44 (2009)    Sujet du message: Installation de Windows Vista 64 Bit

Répondre en citant

regarde la procédure 3 !

Sauf  n'enleve pas le support WLAN ( que je vire dans la vidéo , car apres plus de Wifi ... ) .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:41 (2018)    Sujet du message: Installation de Windows Vista 64 Bit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPower Index du Forum -> Packard Bell -> Support et problèmes -> Support et Problème logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation