iPower Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
gx m100 : Petit Décorticage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPower Index du Forum -> Packard Bell -> Support et problèmes -> Support et Problème hardware
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

loloboy

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 14:05 (2009)    Sujet du message: gx m100 : Petit Décorticage

Répondre en citant

Alors coucou tout le monde, ayant toujours ce fichu problème de lecteur biométrique non détecté j ai décidé d'ouvrir la bête !!!!

afin d'être utile dans ma démarche j'ai pris quelques photos Smile

je tiens a préciser que je me suis retrouvé au remontage avec une vis en plus....... que j ai renoncé à remettre :p

je vous conseille donc lors du démontage de noter toutes les vis que vous enlever par étape sur un croquis succint du pc Smile

c'est le premier portable que je démonte, et je vous le dis tout de suite : GROS DOIGTS S ABSTENIR !!!!!

1 : enlever la batterie Smile

2 : demonter le cache disque dur

a droite j ai oter le disque dur, sur la gauche vous noter le cache/tiroir du disque dur ( dans lequel vous ajouterer bien sur un petit 500 giga dés que possible ) la méthode est simple, c'est juste un petit coulisser/lever.

3 : démonter le cache Ram processeur

en haut a gauche vous voyez les ram superposées a droite le deuxiéme emplacement libre mini card et au centre sous le cuivre, le processeur.

4 : enlever toutes les vis au dos ( désolé pas de photo la ) mais il s agit des 9 vis coques extérieures , de 2 sous l emplacement batteries , 1 sous emplacement disque dur , 2 sous emplacement ram/processeur ( de tête ).

5: on revient sur le dessus du pc ou on déboite le panel superieur ( power/multimédia) pour ce faire penser a bien mettre l écran a plat au maximum, les caches charnières faisant partie du panel.

5 bis : voir étape 10 :p

6: avec un tournevis plat trés fin vous pouvez dés lors deboiter tout le contour de la face supérieure ( au dessus du contour rouge )

7 : ayant demonter le panel multimédia vous avez accés au vis du clavier.

rien de sorcier alors , devisser et soulever le clavier, ça vient tout seul ( ne tirer pas trop le clavier est relié par une nappe aussi )

c'est là que je me suis fait une sueur intense, ma nappe c'est décroché de la carte mère......et je vous assure que le raccord nappe carte mère est une saloperie pour gros doigts !!!

pour info , la nappe est indépendant du platique noir, qui est indépendant de la fiche blanche carte mère, c'est aprés 10 minutes que j'ai compris ceci.... mettre le plastique noir en perpendiculaire dans la connectique blanche ( genre comme une charnière, insérer la nappe dessous, rabattre le plastique :p simple quand on a fait attention au démontage ( pas mon cas ).

8 : Pensez a travailler en zone safe , vous notterez la barricade pour éviter que ma fille vienne m'embeter ( ha oué le biberon aide aussi vachement )

9 : Vous avez maintenant ( une fois le clavier débranché ) libre accés a la carte mère si ce n est 2 nappes qui relie le panneau supérieur à la carte mère, je n'irais pas plus loin dans mon démontage, n'ayant pas envie de débrancher ces fameuses nappes.

pour mon cas je vérifie qu'elles sont bien clipsée.

10 : j'ai oublié de préciser, vous devez désolidariser l'écran par les 2 vis que vous voyer une fois le panel multimedia retiré ( c'est même conseillé ) car cela vous donne accés a 2 autres vis pour le démontage de la coque supérieure.

mon introspection s'arrète là, je remonte tout, croise les doigts, relance la bête et ...... stress......stress.... tout remarche !!!! même mon fameux lecteur biomètrique !!! alleluia :p

je sais pas si ceci vous aideras en quoi que ce soit mais au moins vous verrez les pièces maitresses du pc Smile

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 14:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

loloboy

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 14:10 (2009)    Sujet du message: gx m100 : Petit Décorticage

Répondre en citant

c'est mon premier pseudo tuto et vous savez quoi ??? je suis plutôt fier :p

extreme
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 16:12 (2009)    Sujet du message: gx m100 : Petit Décorticage

Répondre en citant

Okay énorme  !

T'as pas vu marqué packard bell sur la carte mère ou gateway ?

loloboy

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 16:14 (2009)    Sujet du message: gx m100 : Petit Décorticage

Répondre en citant

heu ......
je vais matter les photos en détail, mais pas fait gaffe en fait Smile

extreme
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 16:16 (2009)    Sujet du message: gx m100 : Petit Décorticage

Répondre en citant

Rolling Eyes ouep si j'avais su je t'aurais demandé plein de truc ( style numéro à noter ou référence pour demander sur les site / forums gateway s'ils avaient les mêmes ) .

loloboy

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 16:24 (2009)    Sujet du message: gx m100 : Petit Décorticage

Répondre en citant

éventuellement sur la photo de l'étape 9 t as un numéro de série mais je sais pas si c'est exploitable, c'est la plus claire que j ai sur la carte mère, aprés je pense qu'il aurait fallu que je vire le graveur et débranche le touchpad pour mieux voir ... mais j'ai pas osé allez aussi loin ( bien m en a pris, mon problème étant réglé ) ^^ mais promit, prochaine fois je note tout ( d ailleurs y a masse composant samsung la dedans Oo )

extreme
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 19:05 (2009)    Sujet du message: gx m100 : Petit Décorticage

Répondre en citant

faut etre devin pour lire quoique ce soit  Laughing

je lis " made in china " et " 48 41201 021 " mais avec ça ^^ , j'irais pas loin. Neutral

netuser

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 17:01 (2009)    Sujet du message: gx m100 : Petit Décorticage

Répondre en citant

oups mauvais topic

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:07 (2018)    Sujet du message: gx m100 : Petit Décorticage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iPower Index du Forum -> Packard Bell -> Support et problèmes -> Support et Problème hardware Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation